Comment bien choisir sa moto d’occasion ?

La moto reste le moyen de transport le plus rapide pour aller d’un point A à un point B. Grâce à elle, vous ne serez pas bloqué dans les embouteillages et arriverez à temps à votre rendez-vous. L’achat d’une moto d’occasion est un très bon concept. Lorsque vous avez des fonds suffisants et que vous voulez exactement une récente deux roues, il est constamment utile de trouver une moto d’occasion qui est toujours utilisable. Encore faut-il savoir le choisir et prendre certaines précautions.

Où acheter des motos d’occasion ?

Avec l’aide d’Internet, vous pouvez accéder amplement à des milliers de motos et de voitures d’occasion, à des communiqués professionnels ou individuels. Avec une bonne raison, nous avons exclu les fausses et douteuses publicités. Il n’y a pas d’agitation, comme on l’a dit, il faut être persévérant. Vous pouvez faire correspondre ces enquêtes sur Internet en analysant des revendeurs autour de vous. Si vous n’êtes pas sûr du prototype, vous pouvez examiner une autre moto. De plus, l’achat de moto et voiture d’occasion auprès d’adjudicataires peut assurer le service après-vente. Si vous rencontrez des problèmes après l’achat, il est encore plus délicat de confronter le particulier. Si vous souhaitez en savoir plus sur la vente de motos et de voitures, vous cliquez ici.

Que doit-on vérifier avant d’acheter une moto d’occasion ?

Avant de regarder la moto qui vous passionne, étudiez attentivement l’annonce. Contrôlez si la valeur déclarée est égale à la cote du modèle et de l’année de la moto et voiture. Vous devez consulter votre escorte pour savoir les frais qui vous seront occasionnés par la couverture de ce modèle. Ce que vous pouvez également faire, c’est rechercher les faiblesses et les problèmes que les types de motos rencontrent généralement cette année-là. Cela vous permettra de mieux comprendre ce qui se passe lorsque vous visitez une moto d’occasion et ce qu’il faut vérifier. Que vous procuriez des motos d’occasion à des pros ou à des particuliers, quelqu’un doit vous assister pendant le circuit. Votre guide saura vous mettre en confiance et partager avec vous son ressenti, précisément d’un point de vue extérieur.
Pour vous assurer que vous achetez une moto d’occasion encore employable, il y a quelques points à examiner avant de conclure le marché. D’abord, il est primordial de regarder l’état général de la moto et l’inscription TP-SI sur le silencieux pour voir s’il est homologué. Ensuite, vous êtes obligé de contrôler chaque partie de la moto, le culbuteur, les différents câbles, l’ensemble du système électrique, le guidon et la direction, l’alignement des roues et les feux. S’il est brillant, c’est une bonne partie, car cela signifie que le marchand prend en considération, mais il peut aussi vouloir masquer les imperfections. Du côté moteur, il faut penser à l’état des traces d’huile, des chaînes, des vis, et vérifier l’état des pneus, il doit montrer une usure normale, mais il n’atteindra pas les 1 mm spécifiés. Enfin, il est essentiel de tester vous-même la moto pour découvrir les dommages cachés. Tous les accessoires doivent être testés pour vérifier leur flexibilité, leur fixité et leur fonction. S’il est brillant, c’est une bonne partie, car cela signifie que le marchand prend en considération, mais il peut aussi vouloir masquer les imperfections.

Vérifier et interroger les documents du vendeur

Il est utile de consulter tous les fichiers de moto et voiture pour éviter tout souci ou accident désagréable. La carte grise et la facture d’achat d’une moto doivent être dans la fourchette standard. Vérifiez la date d’amélioration et la limite du deux-roues. Vous devez être sur votre garde à des motos à kilométrage accéléré, car elles ont tendance à s’user plus rapidement. Une fois le coût déterminé, l’acheteur et le vendeur doivent bien remplir le contrat de vente. En outre, le vendeur doit fournir à l’acheteur : un certificat non nanti, une fiche technique moto, une boîte à outils, une copie de clé et un manuel d’entretien moto.

Prévoir une escroquerie

Si la vente d’une nouvelle moto et voiture ne pose pas trop de problèmes, les voitures d’occasion nécessitent une certaine crainte. Les cas de fraude sont désormais très courants, c’est pourquoi il faut être sur ses gardes. Vous pouvez tomber sur un inexact site de vente de motos qui propose des prix exclusifs, la livraison gratuite et d’autres conditions préférentielles : exceptée, la moto est volée ou n’existe pas du tout. Si vous souhaitez d’acheter sur Internet, veuillez consulter les mentions légitimes. Pour vous protéger de ces escroqueries, le meilleur moyen est de commander auprès des personnes que vous connaissez. Privilégiez toujours les commerçants près de votre maison, s’il y a un obstacle ou un vice caché, il est facile de le retrouver. Enfin, ne rémunérez jamais avant de posséder une moto. C’est pourquoi il est nécessaire de reconnaître un revendeur proche de chez vous, vous pouvez lui donner l’argent et repartir avec votre magnifique moto tout de suite.

Immatriculer sa moto en ligne
Astuces pour décorer sa moto