Comment acheter des motos usagées pour la réparation ?

Que vous envisagiez de réparer une moto pour vous-même ou de le faire pour autrui en tant que loisir, vous pouvez trouver les meilleures offres en recherchant les motos d’occasion mises à la vente. En outre, il est possible de consulter l’historique moto en ligne sur un site tel que CycleChex ou Motorcycle History ce qui vous assure d’être au courant des éventuels défauts résultant d’accidents subis par la moto (références 2 et 3).

Vous avez besoin de :

Lettre d’achat

. Titre.

  1. Achetez des journaux locaux et trouvez des motos à vendre dans la section des annonces classées. Rechercher des motos ayant besoin de réparation.
  2. Consultez les sites Web proposant la vente de motos d’occasion. Par exemple, sur des sites tels que Cycle Trader, Wrecked Bike et Bent Bikes, vous pouvez effectuer une recherche en ligne pour rechercher une moto accidentée ou en panne.
  3. Visitez les enchères en ligne, telles que Ebay. com ou des listes de propriétaires individuels sur Craigslist. Org. Rechercher des motocycles détruits ou non et ayant besoin de réparation.
  4. Contactez le propriétaire de la moto par téléphone ou par courrier électronique. Demander des informations sur la moto, telles que l’étendue des dommages, l’état du moteur et le kilométrage.
  5. Évaluez les dommages ou les problèmes mécaniques tout en regardant la moto avant de prendre une décision.
  6. Acheter une moto d’occasion en argent comptant ou par chèque confirmé. Étant donné que les sociétés financières n’offrent pas de financement pour la mise au rebut des motos, n’achetez-les que si vous pouvez vous permettre de les acheter directement.
  7. Obtenez un titre pour la moto. Assurez-vous de recevoir également une lettre d’achat indiquant le nom du ou des vendeur (s) et acheteur (s), la date de vente, le montant des ventes et des informations spécifiques sur la moto, telles que la marque, le modèle et le châssis.

Conseils et avertissements

• Inspectez le titre avant d’acheter une moto. Assurez-vous que c’est légitime.
• Voir le nom du vendeur est inscrit sur le titre en tant que propriétaire.

Vente de motos neuves et d’occasion à Paris
Assurer son scooter à prix réduit