Comment se déplacer sans permis moto ?

Trottinette électrique OKAI 200D, Trottinette électrique étanche, véhicule sans permis

Tous les motards vous le diront, il n’y a rien de mieux que la moto, ses sensations de liberté et de plaisir intense, mais également le temps précieux gagné quand les autres pestent dans les bouchons. Néanmoins ce plaisir est de plus en plus menacé. Entre les automobilistes qui font des changements de trajectoires intempestifs, les portières ouvertes sans regarder, les bandes blanches glissantes, ou alors l’arsenal répressif de l’état, nous sommes régulièrement contactés par des motards privés de leur monture pour x raisons et qui nous demandent comment faire pour continuer à être en 2 roues.

 

En se promenant dans la rue, la solution de repli est vite trouvée. Elle est équipée de deux roues, comme la moto, elle fait gagner un temps précieux pendant que les autres sont dans les bouchons, et les sensations de glisse sont également au rendez-vous. Elle, c’est la trottinette électrique bien sûr. Vous êtes de plus en plus nombreux à franchir le pas. Quel que soit la raison qui vous y amène, il est incontestable qu’il y a de fortes similitudes entre la moto et la trottinette électrique.

Pour être satisfait de son achat, il convient de prendre en compte plusieurs critères. Déjà, en premier lieu, l’étanchéité. Cela peut paraître fou, mais l’immense majorité des trottinettes électriques ne sont pas étanches. Or, les motards le savent bien, il n’est pas rare de se prendre une bonne rincée en route. Si il s’agit d’une trottinette pour le loisir cela n’est pas une priorité, mais si elle a vocation à être utilisée régulièrement, une trottinette électrique étanche OKAI200D est une bonne option.

L’autonomie est également un élément clé, en plus de la puissance. Non seulement la patinette doit vous permettre de grimper les côtes qui se dresseront devant vous, mais elle doit également vous permettre de rallier votre destination sans avoir à la pousser car vous êtes tombé en panne de batterie. Donc bien regarder l’autonomie indiquée par le constructeur, toujours la minorer par rapport à ce qui est indiqué, et vérifier la puissance de la trottinette, sont les étapes fondamentales à regarder quand vous choisissez une trottinette électrique.

A part cela, rien de plus facile que de conduire une trottinette électrique, surtout pour ceux qui sont habitués aux sensations des 2 roues comme les motards. Nombreux sont ceux qui se prennent au jeu et qui aiment troquer régulièrement leur moto contre une trottinette électrique. Et vous ? allez-vous osez ? N’hésitez à nous partager vos expériences.

 

 

Pourquoi avoir recours à une assurance temporaire ?
Quelle est la meilleure assurance pour un scooter électrique ?