Comment réparer les rétroviseurs de moto ?

Selon le site Web de la NHTSA (National Highway Traffic Safety Association), un rétroviseur de moto devrait être propre, en bon état et collé sur la moto. En cas de problème avec les rétroviseurs de la moto, des réparations doivent être effectuées pour assurer la sécurité du conducteur.

Ce dont vous avez besoin : spanners Isolant, miroir nettoyant, miroir serviette en papier, miroirs de remplacement, verre de remplacement, isolateurs TRUNC époxy, tournevis.
Inspectez les rétroviseurs de la moto pour vérifier s’ils sont endommagés ou fissurés. Les rétroviseurs de moto cassés doivent être remplacés pour garantir un fonctionnement sûr de la machine. Secouez chaque rétroviseur pour vérifier s’il est correctement fixé. Utilisez une clé pour serrer les deux miroirs. Si les rétroviseurs de la moto sont desserrés et vibrent, leur visibilité sera fortement réduite et floue. Le site Web de la NHTSA explique que les rétroviseurs sont essentiels car ils aident le conducteur lors du changement de dossier et du fonctionnement général de la moto.

Retirez les rétroviseurs de la moto avec une clé si les vibrations continuent à poser problème ou si un rétroviseur doit être complètement remplacé en raison de l’endommagement du bélier. Le site Web Dual Sport Plus recommande d’installer l’amortisseur en caoutchouc dans le trou du rétroviseur avant d’installer les rétroviseurs de la moto. Remplacez toujours les deux rétroviseurs s’ils sont endommagés pour maintenir une ligne de visée équilibrée. Cherchez un magasin de verre pour remplacer un rétroviseur de moto fissuré. Le fait d’obtenir une coupe sur mesure en verre permet d’ajuster correctement le cadre du rétroviseur de la moto. Retirez délicatement le vieux verre à l’aide d’un tournevis et fixez le nouveau verre à l’endroit en utilisant un puissant adhésif époxy. Nettoyer les rétroviseurs de la moto en utilisant un flacon de rebords de vitre. Bien sécher et ensuite essuyer les miroirs avec une serviette en papier. Asseyez-vous sur la moto et inclinez et ajustez manuellement les rétroviseurs afin d’obtenir le bon champ de vision.

Les avertissements les rétroviseurs et les supports à motos du ressort doivent toujours être vérifiés chaque fois que la moto roule. Ne pas voir et ne pas effectuer les réparations nécessaires peut avoir des conséquences dramatiques si la moto subit des dégâts en raison de pièces défectueuses.

Est-il temps d’acheter de nouveaux pneus ?