À quelle fréquence devez-vous vous servir de votre moto ?

Toutes les motos servent bien à l’occasion, mais la fréquence à laquelle vous devez conduire votre moto dépend de nombreux facteurs. Le plus important de ces facteurs est le nombre de kilomètres parcourus par la moto et le temps écoulé depuis le dernier entretien. Ces facteurs doivent toujours être pris en considération.

Si vous utilisez votre motocyclette quotidiennement, il peut s’avérer utile d’effectuer le service annuel recommandé par la plupart des constructeurs de motos, car l’huile moteur s’use. Celle-ci doit être probablement remplacée étant donné que la machine a beaucoup souffert de son utilisation longue et répétée.

Si vous conduisez une moto très rarement, cela ne signifie pas que vous pouvez attendre de l’entretenir jusqu’à ce que vous ayez parcouru l’équivalent de miles, car vous ne vous servirez probablement de la moto que tous les cinq ou même tous les dix ans, ce qui serait mauvais pour la mécanique de la moto et dangereux pour ses conducteurs. Une bonne règle peut être de vérifier l’huile, les bougies d’allumage et les filtres de la moto chaque automne pour vous assurer qu’ils sont toujours en bon état.

Si vous êtres bricoleur dans l’âme, vous pouvez facilement faire ces choses vous-même, ce qui vous permet d’économiser beaucoup d’argent en coûts de main d’œuvre mécanique.

Entraînement par chaîne vs motos axeldriven
Comment la Vespa est devenue un objet culte ?